Voici un petit compte-rendu de combat pour mettre en évidence l’horreur, la nullité crasse, le manque de bonté d’âme, bref l’inhumanité d’oser jouer avec un Falcon.
Je vous rassure tout de suite, le Gentil gagne à la fin. Et le méchant meurt.

Je me log hier soir dans mon Wormhole et constate avec plaisirs que mes chères mates ont ouvert un trou qui donne à 5 jump de Doril dans Curse.
Doril est l’unique entrée de Curse vers du Low sec et est donc perma campé avec bulle et tout et tout et tout. Bref un vrai coupe-gorge.

Ni une ni deux, j’y envoie mon Scout/Boost en tengu pour tâter le terrain et voir si je peux m’y balancer en solo.
Je spot un 1er scout à 2 jump de Doril puis un 2eme scout dans Utopia. Ce 2eme, après checking de la KB semblerais en sabre cloaky. Il y a des wreck un peu partout. Cela sent bon ! 3 Personnes dans Jorund et rien au Scan. 6 personnes dans Doril avec Eos de boost sur gate LS et sabre au Scan. Voilà la bonne affaire ! Les killboards ne me montrent que des sabres dans la zone. Je vais essayer de leur voler des kills d’un ou deux Sabre.
Je cache le bosster dans Utopia et ramène le Raven. Mon but : leur faire croire que je suis perdu en 0.0 et que j’essaye de rejoindre le LS de Sendaya par Doril.

Mon raven est évidement scouté comme prévu et le sabre m’attend sur la gate Doril/Jorund, comme prévu.
Je fais semblant d’avoir peur. J’attends très longtemps avant de décloak devant le sabre. Celui-ci a un comportement intelligent (cela me change des sabres habituel qui se jettent sur moi comme des morts de faim et que je tue par paquet de 12). Il bulle et recolle la gate sans m’aggro !
Je reste dans mon rôle de voyageur innocent, recolle la gate, et jump back dans Jorund. Il me suit, bulle et recolle sans m’aggro ! Il gagne du temps pour ses potos. Je retourne dans Doril, il me re-bulle. J’aligne la gate de sendaya en espérant qu’il finisse bien par m’engager à 20 km de la gate. Il préfère rebuller une 4eme fois et warp en station reshiper !
Dés que je suis sorti de la bulle, je warp Sendaya. Machariel au Scan ! Cela va être tendu, je ne suis pas fitter pour tuer du lourd. Mais cela se tente, sa va peu être être drôle : )
Je suis aspiré dans une bulle comme prévu à 90 km de la gate de sendaya. Je la recolle au plus vite Boost on. Le machariel land, c’est le sabre qui a été reshipé. Je l’allume et il me web scramble/disrup à 50 km de la gate.
Son shield fond et on attaque l’armor. Mes Hammerheads sont sortis et l’agresse.

Et là, c’est le Drame ! FALCONNN !!! Je le target de suite et essaye de lui envoyer mes drones. Il est à 60 km… ET MERDE !!! Trop loin. Mes drones ne changent pas de cible et je suis jammé….
Je prends ma came. D’un coup, sa pue. Je repense au gars qui me disait qu’il préférait avoir un falcon sur le grid plutôt qu’un boost off grid parce que « l’on peut faire quelque chose »… Je le retiens celui-là ! D’ailleurs c’est le pourquoi de ce BR : Falcon c’est la mort par rapport à des boosts off grid.

Son machariel n’a pas vraiment de DPS. Je charge les heavy missiles auto-targeting et click dessus. Rien ne se passe. Je reclique. Re-rien. Re-re-clique, re-re-rien. Mais sa marche comment cette merde !? Bref, sois je me suis trompé de missiles FOF, soit il y a un truc que je n’ai pas compris. Je suis un gros noob et je vais crever à cause de cela.
Maintenant un tornado arrive sur field et m’avoine. Il est à 40 km et reste à distance. Sa pue encore plus. Je ne peux pas tanker tout cela. Je lance les overloades sur le tanking. J’ai mangé une 15aine de cap booster sur les 36 que j’ai. Seul le machariel me scramble et me web. Je suis maintenant à 42 km de la gate, il reste 4 hammerhead sur le machariel et il me reste 5 ec-300 en soute.

Bon et bien voila, ces salopios de lamers vont me faire les fesses. Je RAGE sur TS comme pas possible, j’ai la haine comme rarement. Mes corpmates essaye de me réconforter : « c’est pas le 1er raven que tu perds », « Pense à l’heureux producteur que tu fais vivre », « Si tu veux je t’en produit une petite 10aine, cela te permettra de tenir 2 ou 3 jours » etc.

Je ne perds pas espoir et je conserve la capa à mort. D’un coup le Falcon perd enfin le jamm. Je target le machariel, lui balance mes ec-300, target le falcon et… je me refais jam…. Le fight continue… On en est à un peu moins de 5 minutes de fight quand tout à coup mes Ec-300 jamm le macha !

Je suis aligné sur rien et lance donc direct le micro-jump drive. J’arrive à 32 km de la gate, lance un warp sur le 1er BM qui me tombe sous la main et j’arrive à… 80 km du Macha ! C’était un BM sur cette gate….
Le macha me rush, nouveau stress, je relance un warp en deap safe ce coup-ci et part vivant. Je leur mets un « GF » en local, pour leur faire croire que pour moi le fight est fini. On ne sait jamais sur un malentendu…

Je lance le scout sur la gate de sorti Utopia et y voit le machariel qui a reshipé en Dardevil. Je refait le plein de cap booster avec les réserve de l’alt. Il me reste 17 cap booster, 4 hammerhead et un Ec-300, je n’ai pas trop cramé mes missiles et tout compte fait ils n’ont plus beaucoup de DPS : dardevil falcon torando + 2 ou 3 personnes en local qui semblent afk. C’est tankable. Avec un peu de chance mes heavy missiles auto-targeting vont marcher, va savoir… Je vais peut-être leur voler le kill du Dardevil. Vu les loustic il doit être pimp et valoir deux fois mon raven. C’est tentable.

Je leur laisse le minimum de temps pour s’organiser, lance le raven et le boost sur la gate de Utopia, là ou il peuvent penser que je tenterais de fuir, en espérant que le falcon est sur l’autre gate. Je land, jump en même temps que le dardevil. Manque de pot, ce pu*** de falcon était sur cette gate.
Les Boost On, je recolle la gate à fond sous un web à 90 %, un permat jam et un tornado surement fitté comme un pied vu le peu de DPS qu’il envoie. Evidement mes heavy missiles auto-targeting NE MARCHENT PAS !!!! Matériel minmatar surement.
Les 5 km qui me séparent de la gate s’écoule tréééééés lentement. Le tornado essaye de me bumper sans grand réussite. Protip : quand on recolle, il ne faut pas recoller le centre de la gate mais il faut viser un bord… C’est un peu plus long mais cela évite de se faire bumper….
Un ishtar jump, m’aggro direct mais je suis à 2.6 km et jump back. Je rewarp en safe.
Ils ont positionnés le falcon sur l’autre gate de sortie Jorund et le reste sur Utopia. Mon Scout/Booster m’apprend que le falcon a cloaké un peu loin de la gate et qu’il n’y a que le scout en sabre cloak de l’autre côté ; Sabre peut-être afk d’ailleurs.

Plus que 11 cap booster, missile ok, module pas encore cramé. Allez on y retourne avec une chance de se farcir le sabre cloaké si il n’est pas afk et si le falcon met du temps pour recoller. Et puis cela reste dans mon rôle de gars qui essaye de s’enfuir.

Je land sur gate, jump et comme prévu le sabre décloak et me rush. Lui, il va morfler pour les autres : tout overloadé, je le scramble, je sors les hamemrhead et le colle sur fin armor avant d’être jammé… MEEERDE. Je recolle encore sous web du dardevil en voyant tristement le sabre essayer de sortir de sa bulle.
Et bonheur, le sabre fait POCK dans sa bulle sous mes hammerhead !
https://zkillboard.com/kill/50249550/
Grand sourire ! Sa a marché ! 60 à 70 down de leur coté. Mon raven en coute 260. Faut que j’en tue encore pour équilibrer.

Je suis à 3 km de la gate sous web à 90 %, le falcon recolle aussi et arrête de me jammer ! Il ne me reste plus sur le dos tornado et dardevil. Et seul le dardevil me scramble. Ils ont surement ramené l’ishtar de l’autre côté pour me rechopper. Je n’hésite pas une seconde et sauce le dardevile qui passe mi armor très vite. Il est obligé de s’écarter avec mes drones au cul, le falcon me rejamm mais le dardevil perd le scramble qu’il avait sur moi.

Plus de point sur moi ? Je lance le warp sur la 1er station de mon overview ! Et arrive sur une station suicide… Le tornado m’a suivie. Plus que 3 cap booster, les modules très grillé notamment les missiles. Je ne peux pas ré-engager une 4eme fois. Je warp sur la 2eme station qui elle n’est pas suicide et dock. Je suis safe.

C’est à ce moment là que la magie de Bob opère ! Un corpmate m’annonce qu’il vient d’ouvrir un WH pile poil ou je suis !!! PILE POIL !
LA VENGEANCE SUR CES UTILIATEURS DE FALCON PREND FORME !!!

Image

On va attendre ¾ heures à une heure et je vais refaire semblant de re-éssayer de passer en LS. Et ils vont remordre, j’en suis persuadé !
La rage au ventre et la bave au lèvre, je rentre dans mon WH refitter un ECCM, des munitions, des cap booster et de la drogue. Je délog une heure pour bien me calmer et repartir frais.

¾ heures après, nous sommes maintenant une 15aine. L’idée c’est diffusé chez nous et tout le monde est sur le pied de guerre. On va y aller Gras, nous aussi. On ne va pas finasser, nous non plus. Si ils veulent jouer au con, on est partant ! On va sortir les nanocrottes !
Raven ECCM bait pour pointer le macha et ne pas être jammé, 2 logi, un kitsune, un sabre et une 10aine de Cruiser size sield kite. Orthus, vaga, cynaboule, gila, bref que de la crotte. ILS VONT MORFLER !!!

On avance et on cache la fleet dans le WH collé au 0.0. On lance le scout/boost comme il y a une heure pour faire semblant de re-essayer de passer le LS. Mon raven suit et dés le jump un tristant accompagné de cette saloperie de falcon et d’un sentinel me réceptionne dans Doril. Scramble Web jamm Pour ne pas changer. Boost On, je recolle tranquillement.
Et la, au DScan, VINDICATOOORRRRRRRRR !!! Je l’annonce sur les com, je suis fébrile. Je demande si tout le monde est prés. On me répond oui bien sûr. Je recolle toujours. Je redemande si tout le monde est près. « Oui ». Je recolle. Tout le monde est près ? « Oui ».
Le Vindi land sur la gate.
« Vous êtes près » ? « OUUIIIIII on te dit !! »
Le Vindi Jump.
« Prés ? »
Je jump.
Le vindi recolle de l’autre coté. Il est à 20 km. J’attends.
« Vous êtes bien sûr que vous êtes près ?». Je pense que je n’ai pas compris la réponse de mes corpmates tellement je suis concentré sur le Vindi. Cela devait surement être une insulte.
Le vindi est à 14 km.
Je décloak, amène les boosts et le rush tout overloadé dont l’ECCM.
Il me web scramble et je lui colle mon scramble.
Je gueule sur TS.
Le falcon jump ainsi que tous mes corpmattes. Le falcon tente de me jammer. Je prends très très chère. Je ne suis pas capable de tanker ce Vindi. Putain sa picote.

« Primary Falcon ! Besoin Relais de point sur le Vindi !  »
Une bulle s’ouvre, je suis début armor.
« Je suis jamm !!! Mi armor !! »
« Vindi pointé ! » « Falcon Pointé ! ». Le tristant et le sentinel se barrent direct.

Le falcon dépop, et je n’ai même pas le temps de voir la capsule du falcon qui est instantanément tué. Propre et efficace.
Les remoteur font leur boulot, je tank !!! JE TANK !!!

Le vindi se retrouve très très vite mi-structure et une nouvelle bulle est up ! Le vindi explose dans la bulle.
On s’attends tous sur le pod pour la photo de famille quand un corpmate annonce : « dites, y a 1.2 B dans la soute ». Un autre annonce « Bon y a aussi 2 gecko à 100 M pièces à looter ». Et un dernier « le falcon était pimp aussi les gars !! »

Le pod y passe alors de suite histoire de rentrer avec l’amour du travail bien fait.
https://zkillboard.com/kill/50251644/
https://zkillboard.com/kill/50251666/

Nous finirons sur cette réflexion d’un penseur de notre siècle :
« A la loyale version Eve Online, ça veut dire que je suis « solo » mais qu’en fait j’ai des boosts et que je suis drogué jusqu’à la moelle, tandis que toi tu attends juste d’arriver à portée de scram pour faire péter ton cyno et dropper tes 255 potes. »
Les routiers, Novembre 2015

Laisser un commentaire